Administration et Services de gestion

Administration et Services de gestion 

Directeur général (DG)
Le directeur général (DG) est nommé par le Conseil pour gérer l'administration de la Corporation de la municipalité de Rivière des Français. Le rôle principal du DG est de diriger tous les services municipaux dans le soutien et la mise en œuvre de l’orientation du Conseil et deconseiller le Conseil sur les politiques et les programmes. Le DG est également chargéde l'établissement de politiques et de procédures administratives pour s'assurer que l'organisation municipale est gérée de manière efficiente et efficace.
 
Greffier municipal
Le greffier est nommé par le Conseil pour exécuter les responsabilités législatives en vertu de la Loi sur les municipalités et de toutes les autres lois relatives au gouvernement local. Le greffier offre un soutien et des conseils au directeur général et au Conseil et aide à la gouvernance globale des politiques, procédures et pratiques de la Municipalité. Le greffier est responsable de la tenue des registres officiels et de la gestion de l'information, y compris la préparation et la diffusion des ordres du jour des réunions et l'enregistrement des procès-verbaux des réunions. Le greffier est également responsable de la tenue des élections municipales, de la prestation des services de commissaire à l'assermentation et du traitement des demandes de renseignements en vertu de la Loi sur l'accès à l'information municipale et la protection de la vie privée. Le greffier supervise en outre l'administration du bureau municipal avec l’aide de l'adjoint administratif et de l'adjoint exécutif.
 
Service du commissaire à l'assermentation
Le greffier offre des services de commissaire à l'assermentation. Certains documents exigent du commissaire qu'il certifie qu'un serment, une affirmation ou une déclaration requise a dûment administré. Notre commissaire à l'assermentation sera témoin des signatures de personnes qui affirment / jurent que le contenu d'un document est vrai. Pour obtenir ces services, vous devez vous rendre au bureau municipal en personne pendant les heures normales de bureau. Soyez prêt à fournir une pièce d'identité.