Contenu principal du site

  • font sizeA
  • A
  • A

Poste de conseiller vacant - Quartier 1

POSTE DE CONSEILLER VACANT - QUARTIER 1

 

 

AVISQUE dès le 19 août 2020, il y a un poste vacant à la Municipalité de la Rivière des Français pour le poste de Conseiller du Quartier 1. Le Conseil a voté pour combler ce poste vacant par voie de candidature, où le Conseil vote pour désigner un candidat retenu. 

 

La durédu mandat de ce poste s’étend de la date de nomination au conseil jusqu’au 14 novembre2022. Pour être considéré, les candidats doivent satisfaire aux exigences suivantes énoncées dans la Loi de 1996 sur les élections municipales, telle que modifiée: 

  • Réside dans la municipalité locale ou est propriétaire ou locataire d’un bien-fonds situé dans celle-ci ou le conjoint d’un tel propriétaire ou locataire; 
  • Citoyenneté canadienne; 
  • Au moins 18 ans; et 
  • Ne fait pas l’objet d’une interdiction de voter ou d’une autre interdiction légale.   

 

Liste des candidats certifié:

LANDRY, Roger (Application datée le 31 août 2020)

PREVOST, Bobby D. (Application datée le 28 août 2020)


Le processus pour combler le poste vacant par nomination est le suivant : 

 

Le 28 août, 2020 - le 23 septembre, 2020 à 14h00:  Période d’application 

  • Période ouverte pour les candidats intéressés à combler le poste vacant de Conseiller du Quartier 1 pour soumettre le formulaire de demande à la greffière.  

 

Le 28 septembre, 2020 9h00:  Liste finale des candidats certifié sera posté 

  • Les candidats qualifiés recevront les renseignements nécessaires pour se préparer à ce présenter au Conseil, notamment le processus de réunion électronique, les questions prédéterminées et les renseignements sur les candidats.  

 

Le 7 octobre 7, 2020 à 18h00 - Réunion du Conseil:  Présentation des candidats et Appointement 

  • Les candidats auront l’occasion de s’adresser au Conseil pendant au plus dix minutes et de répondre aux mêmes questions prédéterminées. 

  • Le Conseil va réviser les candidatures et leurs qualifications personnelles et votera pour combler le poste vacant en nommant l’un des candidats. 

 

Le 21 octobre, 2020 à 18h00 - Réunion du Conseil:Le candidat nominé prêtera serment. 

 

Les personnes intéressées doivent remplir le Formulaire de demande en le téléchargeant de notre site Web ici ou en n’obtenant un au bureau municipal pendant les heures normales de bureau. Les formulaires de demande dûment remplis et valides, ainsi que les pièces d’identité délivrées par le gouvernement et la preuve d’admissibilité, doivent être reçus par la greffière au plus tard à 14h le 23 septembre 2020. 

 

Le Conseil examinera les candidatures et leurs qualifications à la Réunion du Conseil (réunion électronique) du 7 octobre 2020, à 18 h, qui sera diffusée en direct sur notre portail Civic Web. 

 

Pour de plus amples renseignements ou pour obtenir un formulaire de demande, veuillez consulter le site www.frenchriver.ca ou communiquer avec: 

 

Mélanie Bouffard, Greffière  

44 rue St. Christophe, Suite 1, Noëlville, Ontario  P0M 2N0  

Tel: (705) 898-2294   Courrielclerk@frenchriver.ca