Faire une présentation au Conseil

Qu'est-ce qu'une délégation?

Une délégation est une présentation officielle tenue par un individu ou par un groupe, afin d'y présenter un sujet ou de l’information qui demande l'attention d'un comité ou du conseil.   

 

Quel est le processus pour présenter une délégation?

Contactez le bureau de la greffière au 705-898-2294, poste 210 pour de l’assistance à déterminer si la délégation devrait se présenter à une réunion d’un comité ou du conseil. Pour s’inscrire comme délégation, le Formulaire de demande de délégation doit contenir les noms des personnes ou de l'organisme représenté, ainsi que le motifs de la demande/présentation et doit être remis à la Greffière en personne ou par courriel au moins six jour à l'avance de la réunion.
 
Pour de plus amples renseignements, consultez le Règlement de procédures. La durée de présentation de chaque délégation ne doit pas dépasser quinze (15) minutes. Par la suite, les membres du Conseil pourront poser des questions ou demander des précisions.